Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 08:29

Je me suis aperçue que j'avais oublié énormément de morceaux sympathiques pourtant prévus dans ma sélection initiale et qu'il fallait absolument réparer cette erreur au risque de laisser l'intro de ma thèse en plan (tous les prétextes sont bons, vous dis-je)

Voici la 3ème et dernière partie de ce maxi-gramophone qui vous apportera joie éternelle et d'immenses possibilités de jeux et autres blind-test pour nuire à la productivité de votre boîte ou occuper votre chômage.

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_ma09gq82161ro1bz7o1_500.gif

 

 

 

1)  That's the way boys are Best Coast & l'originale

 

2) Ca va ça vient Merlot et l'originale

 

3)  You are my sunshine Johnny Cash et l'originale:

 

Ainsi qu'une version qui vous rappellera vos pestacles d'école quand vous étiez déguiséE en champignon et humiliéE pour le restant de vos jours par des parents inconséquents qui vous filmaient en vous faisant coucou d'un air béat. C'est ce qui m'a fait tomber dans la drogue. N'oublions jamais.

4) Poursuivons à travers le monde merveilleux des chansons pour enfants avec les Toy Dolls qui chantent une berceuse à vos moutards récalcitrants (sales gosses) A défaut de les faire pioncer, vous pourrez les rendre définitivement sourds. Toujours ça de gagné.(Et l'originale)

 

   

5) Batman Guana Batz (pour la choré c'est par ici)

   

L'originale-Nanananananananananananaaaaaaaaa Batmaaaaaaaaaaaan!!

 

Et l'instru par les Batboys,

Ainsi qu'une version des Who (en hommage à mon Beau-Papa qui aime bien les Who)

6) Faisons un tour chez Marvel avec Spiderman des Ramones (Spiderman<Batman quand même)

 

   

7) Restons dans les dessins animés avec un classique (les jeunes de nos jours ils y connaissent plus rien Mâme Dugenou):  Le pudding à l'arsenic cuisiné par Chinese Man. Et bien sûr le pudding original (bien que datant de 1968) qui a permis à ma génération de découvrir la strychnine, la morphine et le vitriol, mais pas à écrire "pudding"correctement.

   

8) I shot the Sheriff Mad Sin


  L'originale:
   

9) Light My Fire Nekromantix et l'originale, la merveilleuse, l'unique, l'orgasme-de-10-minutes-change-pas-de-main-je sens-que-ça-vient ouh la la on s'égare, là, on s'égare. Toutes mes confuses. Je reviens dans 10 minutes, j'ai un truc à faire.

 

   

10) Don't let me be misunderstood The Lucky Devils et l'originale

11) The Killing Moon The Quakes et l'originale qui donne bien envie de boire du lave-vitre.

   

12) Paris s'éveille Les Rats et l'originale

 

   

13) Ludwig von 88

A genoux bande d'hérétiques et prosternez-vous devant des saccages en règle, comme ceci, cela, ou cet hommage à Hervé Vilard (Paix à son âme-ah zut on me signale qu'il n'est pas décédé, au temps pour moi), et mon préféré, celui-là.

Concernant la version originale, je dirai seulement que c'est la seule mélodie des années 80 trouvant grâce aux yeux de Monsieur Ficus (étrangement), pourtant très critique vis-à-vis de la production musicale de ces années-là. Sans doute parce qu'elle a su toucher son coeur, et quand je dis "coeur", je vise un peu trop au Nord. Tout ça pour dire qu'il y a des choses qui vous réconcilient avec la variété-monoï-vacances-au-camping-des-Flots-bleus-de-la Grande Motte, et la combinaison maillot trop petit/nichons/piscine en fait partie.

 

14) Des tubes de l'été pour vomir son Daïquiri-pamplemousse-poivre de Cayenne-crevettes sur la piste du Macumba club et supporter karaokés et autres concours de sculptures sur patates de votre club de vacances/lieu de perdition estival. Pour rappel, le tube de l'été est une saloperie ensoleillée qui tourne en boucle. Exotisme de bon aloi oblige, le tube de l'été est souvent hispanisant/brazil-chaud-bouillant/afro-cubain-torride, avec toute l'ignominie que cela peut impliquer entre les mains de producteurs avides de vendre du déodorant et/ou contrôler nos esprits afin de nous asservir grâce à des chorégraphies grotesques qui ne sont que des répétitions déguisées des parades militaires façon Corée du Nord que nous devrons effectuer une fois que nous serons à leur merci. Certes j'extrapole un peu mais vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenuEs le jour où vous devrez défiler à la gloire d'un quelconque Grand Leader en dansant la Macarena.

 Livin' la Vida Loca The Toy Dolls (attention les oreilles, ça pique un peu) et l'originale. (qui elle, pique un peu les yeux)

 La Isla Bonita Happy Drivers et l'originale (clichés tubes de l'été: Noir qui joue du djembé en souriant, Latino torse-poil qui se trémousse, Latino qui squatte un canapé dans la rue, flamenco, on est bons)

Et the last but not least: tout y est, des culs, des jeans serrés, des danses lascives et une pilosité affriolante(non je ne mettrai pas l'originale-même moi j'ai des limites)Bisou Etienne, plombier dans le XIVème.

 

 

15) 99 Red Balloons 7 Seconds et l'originale 


16) The Model Spizz Energi et l'originale (Mon traumatisme originel avec l'Allemand vient sûrement de là)

 

17) Allez, on finit en beauté:quand un de vos groupes préférés (je vous ai dit que j'avais vu RATM en vrai?Hi hi hi hi) reprend un de vos groupes préférés mais trop vieux pour que vous puissiez le voir ailleurs que dans une maison de retraite et au cimetière, vous vous dites que finalement la vie n'est pas si abjecte et vous cessez-provisoirement-de mâchouiller le tuyau d'arrivée du gaz.


L'originale. C'est un classique.

 

 


 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires