Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 20:15

Comme vous le savez sans doute (et si vous ne le saviez pas maintenant vous savez) cherEs ficussonautes de tous poils, j'ai été virée comme une malpropre de mon "travail". Plutôt que d'épiloguer sur la saloperie intrinsèque du doux métier de patron-et parce que quand t'es patron foutre des gens que tu dis apprécier dans la merde ça ne t'empêche pas de dormir pour autant-rions ensemble si vous le voulez bien. Le rire c'est la politesse du désespoir a dit qui-vous-savez.

Et puis il nous restera toujours le rock'n'roll...

Un gramophone spécial boulot, dédié à Mes deux chouchous PankyPH & Joneskind, à Tata d'Auvergne a.k.a Bloodywiesel dont j'admire la plume réjouissante et avec qui j'ai adoré collaborer (et pas seulement pour la sécurité post-apocalyptique en Bougnasie Libre Indépendante & Fière-la BIFLE que sa rencontre m'a procuré-eh ouais, la pieuvre bougnate y'a que ça de vrai) à Jadee, Seymoh et toutes celles et ceux qui ont contribué à rendre mon taf agréable, qui m'ont appris, qui m'ont encouragée, qui m'ont fait rire et qui m'ont touchée (en tout bien tout honneur)

Dédié également à mes potes, à ma rouqumoute d'agrément, à toutes celles et ceux qui galèrent, qui sont précaires, qui en chient et qui passent leur jeunesse à devenir vieux pour une retraite qu'ils ne toucheront jamais, pour toutes celles et ceux qui sont surdiplômés et au chômedu, aux exploitéEs, aux victimes du patronat, des plans sociaux, aux employéEs de France Télécom, aux ouvrierEs de PSA, à mon beau-papa et ses 40 ans d'usine dans les pattes, aux prolos, aux feignasses, aux chômistes, aux syndiquéEs, aux cheminots, aux travailleurEs du sexe et à toutes celles et ceux qui en ont plein le cul de perdre leur vie à la gagner.

Nos vies valent mieux que leurs profits.

 

1) Gratin dauphinois. Allez vous faire foutre.


 

2)On ne fait rien mais on le fait bien.

 


 

3) C'est vrai ça.

 


 

3) Plus fort que Martine, Poubelle et ses aventures salariales.

 


 

4)L'intérêt de se faire virer c'est de plus se cogner 2h de transport aller/retour et les quartiers de bourge qui puent le fric où les vieilles serrent frénétiquement leur sac à main contre elles quand elles te croisent le matin. Je dis ça je dis rien...

 


 
5) Les 3-8, ménil, la vie quoi.

 

6) Une petite pour les ouvrierEs. Loin de moi l'idée de comparer mes conditions de travail somme toutes royales pour un stage à la condition ouvrière, mais on se fait tous baiser (et pas comme on aime) à un moment ou un autre. TravailleurEs de tous les pays, tripotez-vous.

 


 

7) FoutuE pour foutuE...

 


 

8) Voilà.

 


 

9) Vous mettez vos CV à jour maintenant.

 


 

10) Et pour finir en beauté...A l'origine c'était le chant des travailleuses saisonnières dans les rizières, repris depuis comme chant révolutionnaires . Bref l'hymne de toute la vermine gôchissss' qui refuse de se faire exploiter, ce qui est un manque flagrant de savoir-vivre.

 


 

Pour la route, une version d'une qualité discutable mais comme j'y étais je la met quand même: coucou

Et bien sûr l'originale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour cet hommage, ca fait du bien de lire ca dans ces moments de detresse... Toi qui as le cul qui baille (comme on dit vulgairement), dis-toi bien que tu en chieras desormais avec plus<br /> d'aisance: faut rester positif tout de meme...
Répondre