Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 11:02

Préambule: J'étais je vous l'avoue, de fort méchante humeur ces derniers jours (ce qui ne me ressemble pas DU TOUT tu en conviendras) Je t'en donnerai l'explication plus bas (teasing éhonté); mais, ce matin, au détour d'un célèbre résal (1) social, j'ai eu la fort agréable surprise de constater que ceci avait été exhumé des tréfonds de l'internet poilu sous les bras des féminazies-islamo-bamboulo-gauchiss' tyranniques à la solde de Tariq Ramadan et du Hamas financé par le Strass (NdR: des gens y croient-et le formulent comme tel-POUR DE VRAI) et du coup, des gens de bien m'ont dit plein de choses gentilles, alors [mode Licorne pailletée qui chie des Polly Pocket en forme de coeur activé] je n'étais que joie, béatitude et gloussements douteux donc j'en profite pour vous remercier (oui même toi là-bas au fond qui te tire les crottes de nez)  vous qui lisez mes conneries et les appréciez et les diffusez, révélant par-là ma relation tordue avec ma non moins tordue Tortue de Floride[mode LPQCDPPEFDC désactivé]

et Fin du préambule (il était temps)

Pourquoi étais-je chafouine vous demandes-tu (si, tu te le demandes parce que ma vie t'intéresse, avoue) Eh bien parce que-et vous constaterez que, quand même y'a de quoi s'arracher les (faux) cheveux- mon Ultime Projet Professionnel et Fin de Vie (UPPEFDV) s'est méchamment cassé la gueule. Me voilà obligée de reconsidérer comment tuer le temps en attendant la mort, alors que j'avais planifié d'en foutre le moins possible et de me les rouler tranquillou jusqu'à mon dernier souffle (de fumée)

Anéfé: j'avais sérieusement envisagé de périmer à l'Académie Française.  

Oui, j'avoue, être nourrie à l'oeil par des chefs étoilés et roupiller toute la journée sur un glorieux fauteuil numéroté encore humide des illustres mictions des Immortel-l-e-s précédent-e-s pendant que des sous-fifres linguistes (2) se creusent la carafe pour savoir s'il faut remplacer le "ille" par "y", se gratter métaphoriquement ses immortelles couyes en baignant dans la Pensée sous la Coupole où flottent encore de lettrés ectoplasmes et des vapeurs de Polydent, creuser son trou dans la Postérité en venant régulièrement poser son glorieux séant dans les traces laissées par des siècles de Belles-Lettres (incontinentes), dans mon esprit malade  ça sonnait comme un genre de ravissant purgatoire de  béatitude laborieusement gagné par la rédaction de diverses saloperies du style thèses et essais (3)

Et puis, surtout, SURTOUT: ON A UN SABRE BORDEL.

http://static.comicvine.com/uploads/original/13/139502/2826491-macewindu.gif

 

 J'avais déjà ma petite idée...

Mais voilà, une mauvaise nouvelle a gâché mon enthousiasme: maintenant hors de question que j'y foute les pieds. Déjà Max Gallo en 2007 merci bien, mais là pardon l'Institution, ça commence un peu à sentir le rance, et pas uniquement en raison de l'état de décomposition avancée des 40 grabataires moisissant tranquillement dans l'affligeant gérontodrome(4)

Faudra revoir les costards d'ailleurs, le brun serait plus approprié. (et au moins comme ça on verra plus quand ils font caca sous eux, ou, dans le cas de notre nouvel académicien, quand ils en disent)

Alphonse Allais disait "Ci-gît Zola qui ne fut rien, pas même cacadémicien"-on reste dans le vif du sujet, z'avez noté-A l'heure qu'il est, ledit Zola doit pousser des oufs de soulagement depuis la tombe, parce que si c'est pour se faire sagouiner l'Eternité à grands renforts de hurlements phobiques fondés sur du rien, merci mais on est bien mieux bouffé par les vers au cimetière de Montmartre-et surtout on est en meilleure compagnie.

J'imagine d'ici, depuis mon fauteuil de bureau non numéroté patiné par de modestes postérieurs d'employé-e-s de bureau depuis les 70's (ouais c'est de la récup, ce qui explique ce délicieux coloris saumon-vomi)  les réunions sous la Coupole, et la gueule que tireront Assia Djebar et Amin Maalouf quand Finkie leur fera une Finkienade. (5) Dieu merci il n'y a plus de nègres venant souiller l'Académie (et leurs couches Confiance, en-scandaleuse-harmonie avec leurs coréligionnaires biendéchénou ou au moins ayant la décence d'être blancs) : notre Immortel Neuneu n'aura plus à craindre l'effet Black-black-black qu'il déplorait en Equipe de France (sachant que pour rentrer dans l'Equipe nationale tu dois obligatoirement avoir la nationalité française-pas comme à l'Académie-et que les ressortissantEs des colonies des DOM-TOM sont officiellement françoisE-mais seulement quand ça arrange la rance de souche, faut pas déconner)

http://i.imgur.com/fovPSlG.gif

 

 TAISEEEEEEEEEEEEEEEEEZ-VOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!!!!!!

 

Ce sera très certainement de haute tenue.

 Parce que, 'tention hein, notre philosophe de caniveau, l'est pas du genre à se laisser marcher sur les arpions, surtout par des tribalistes dégénérés musulmanoïdes de la dictature socialiss de la bienpensance qui fait rien qu'à le museler. Il s'agit de défendre haut et fort la liberté de baver (mais pas pour tout le monde, c'te blague), et tant pis s'il faut gicler des tsunamis de virulents postillons, on va quand même pas se laisser râper les noyaux par toute cette racailleuse engeance qui dénature notre très grand et très glorieux pays qui s'est cassé le tutu à civiliser ces hordes sauvages en Sauvagie-et tout ça pour quoi? Même pas l'once d'un début de reconnaissance, Mâme Michu. C'est pas M'sieur Gallo qui dira le contraire hein.

PAUSE

Je viens de percuter que Xavier Darcos faisait partie des 40 actuels.

...

LE PRESTIGE DE L INSTITUTION T AS VU.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7c/Victor_Hugo.jpg

 

 "Il semble en effet que ce soit une horrible bête faite pour la nuit que l'on vient d'arracher à son cloaque [...]Tout cela vit de la vitalité hideuse des choses qui se sont organisées dans la désorganisation"(6)

 

Reprenons.

On a les élites qu'on mérite (rime suffisante). Aussi vous propose-je (j'écris comme je veux) de pronostiquer les prochains Elus.

Zemmour: Ca nous pend au nez. En dépit de difficulté d'adaptations dans un premier temps (durant lequel il serrerra très fort ses petits poings d'homme viril pour bien signifier aux grognasses aux ovaires taris que leur place est à la cuisine) et quelques heurts avec Simone Veil la sorcière tueuse de bébés since 1975, qui, en dépit de son expiation par le ralliement à Paul Bismuth reste une fieffée femelle, il sera tout à fait à son aise avec ses petits camarades-malgré la juiverie des uns et les accointances mahométanes des autres.

Valeur ajoutée: la vigi-djendeur. On sait jamais, de fourbes abominations contre-nature pourraient se glisser sournoisement jusqu'au 23, quai de Conti.

Lorant Deutsch: édité en Folio Classique puis à la Pléiade, l'Historien en vente dans tous les bons supermarchés narrera avec moult conviction lors de son discours d'intronisation les aventures de Charles Martel repoussant vaillament les hordes djihadistes à la Porte de Pantin 3 heures moins le quart av. JC (Jean-Christophe, le petit garçon psychotique de Winnie l'Ourson)

Valeur ajoutée: roman national, réécriture des programmes d'histoire de CE1, activisme afin de chasser toute cette vermine régicide et rétablir not'bon roi à la tête du Royaume de France.

BHL: ben ouais, hein.

http://blog.abritel.fr/wp-content/uploads/2013/09/hugo.jpg

 

" Certes, aller chercher dans les bas-fonds de l'ordre social, là où la terre finit et où la boue commence, fouiller dans ces vagues épaisses, poursuivre, saisir et jeter tout palpitant sur le pavé cet idiome abject qui ruisselle de fange ainsi tiré au jour, ce vocabulaire pustuleux dont chaque mot semble un anneau immonde d'un monstre de la vase et des ténèbres, ce n'est ni une tâche attrayante, ni une tâche aisée." (6-bis)

 

Conclusion:

Vous l'aurez compris, ça va pas aller en s'arrangeant. Mais je crois que vue la gueule de l'Académie, je passerai plutôt mes jeudis sur le zinc d'un rade douteux, avec pour tout habit vert la délicieuse teinte cirrhosée d'un foie pas très académique-quoique déjà en uniforme. Tant pis, y'aura pas de salle à Nanterre à mon nom (ou au moins le local d'Etudions Gayment, je suis pas difficile) et vous direz à la vermine qui me mangera de baisers, que j'ai gardé la forme et l'essence divine de mes amours décomposées-en clair, je préfère finir comme une vieille charogne que je suis à nager la brasse dans mon vomi plutôt que de moisir dans un endroit aussi mal fréquenté.

 

Bisous

 

 

 

 

 

 

 

(1): Un cheval, des chevaux, un résal, un réseau, un rail, d'héro (oui bon ça va hein)

(2) Espèce en voie d'extinction. Quand Green Peace en trouve ils les refoutent dans leur éco-système naturel (le rayon linguistique & science du langage de n'importe quelle bibliothèque)

(3) A ce propos mon premier article pour la gloire paraîtra dans Belphégor vers fin mai (outrageuse autopromo) et je vous préviens, il est velu.

(4) La formule est de Pierre Desproges.

(5) oui, c'était juste un prétexte pour la remettre.

(6) Les Misérables

(6-bis) Ibid. En fait il s'agit de la disgression sur l'argot, mais ça se prête plutôt bien à nos futurs et actuels académiciens, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ficus
commenter cet article

commentaires

Cyan 18/04/2014 14:54

Oh si, steuplaiiiiii, essaye d y rentrer juste pour pouvoir les provoquer en duel (comme ça les épées serviront à quelque chose pour une fois)

Ficus 23/04/2014 13:49



Ah ah, je vais essayer alors ;) Je leur jetterai le gant, à tous ces gougnaffiers et autres margoulins.