Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 18:00

Salut. Ca roule?

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120725004556/mlp/images/b/bd/FANMADE_Rollin'Pinkie.gif

(Oui la numérotation est totalement aléatoire.)

Aujourd'hui on va parler musique (fais clics sur liens)  certes mais aussi de 2-3 petites choses.

Tout d'abord, c'est l'été: les lâfâmes, MEFIANCE. 20 minutes vous apprend, inconséquentes créatures frivoles, que vos comportements à risque (picoler, déambuler en maillot de bain à la plage-hérésie) justifient les agressions dont vous ferez sûrement l'objet. Vous allez être violées et ce sera de votre faute

Et il se trouvera sûrement une bonne âme pour vous rétorquer que tous les hommes ne sont pas des violeurs. 

Toujours la même rengaine...

 


 

 

Ce qui nous mène au tumblr sympatoche du jour: Projet Nice Guy 

http://www.rantlifestyle.com/wp-content/uploads/2014/05/49633-Friendzone-nice-guy-meme-rhpz.jpeg

Play-list Neuneus: 

Pure Hell-Lame Brain  (en meilleure qualité audio ici à 4'27) 

Pink Floyd-Brain Damage

Demented Are Go-Mongoloïd

Ce qui nous fait une parfaite introduction à l'autre tumblr cool du moment: Discipline, Valeur, Dévouement

(si vous êtes des habituéEs de la Ficu certains témoignages pourraient vous sembler familiers...*clin d'oeil, clin d'oeil*)

Play-list Neuneus-vos-papiers-bonjour:

The Silencers-Policeman

The Slackers-Soldier

Les Rats- à l'échafaud (meilleure version audio ici

Première Ligne- Flic de Paname

Et un classique (woop-woop) 

Rouspétage du jour: 

Oui je sais, c'est pas bon pour ma santé, mais le grognement circonstancié d'aujourd'hui a trait à la musique (un peu) (si, quand même) (oh dites c'est chez moi ici j'fais c'que j'veux si vous êtes pas jouasses z'avez qu'à aller en Corée du Nord) (référence inside) (j'arrête de faire des parenthèses)

Comme vous l'ignorez sûrement, avait lieu le WE dernier le festival Contenpourien. D'habitude j'évite soigneusement ce raout à hippies blancHes-on-est-toutEs-un-peu-d'Afrique-kèk-part (MAIS TA GUEULE), mais cette année: il y avait Los Tres Puntos  et l'AFA Paris-Banlieue projettait de venir. J'ai également harangué la foule des contacts FB de Numéro Un afin qu'on ne se retrouve pas à 12 kikis (je ne compte pas les hippies-camarades-petits-blancs) antifas. 

Et que c'est-il passé vous demandez-vous? 

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/p180x540/10505629_660790897331959_2501007271895922492_n.jpg

 

Le Groupe Antifasciste Lyon et environs , qui avait précedemment appelé à se rendre au festival, avait fait le déplacement et tenait une table. Quand je les ai vus, j'avais envie de leur faire des bisous (et pourtant dieu sait que je suis plus du genre à mettre le feu) 

http://auto.img.v4.skyrock.net/3298/76513298/pics/3096891845_1_15_tzTmo9xR.gif

 

Quand j'ai vu les antifas lyonnaiSes. 

J'étais d'autant plus heureuse que:

1) je n'ai vu personne de l'AFA Paris-Banlieue. Comme je ne veux pas être mauvaise langue, je suppute qu'elles et ils étaient peut-être là mais ne les connaissant pas toutEs et n'ayant vu aucun signe de leur présence, je les ai sans doute ratéEs. (le festival durait 3 jours) 

2) Je n'ai vu PERSONNE parmi les gens que je croise habituellement aux manifs/concerts/rades antifas. Ceusse qui parlent de "nos frères et soeurs des quartiers" et qui ronchonnent quand il n'y a pas assez de non-blancHes à leur goût. Alors, déjà, on n'est pas vos frères et soeurs, on a une identité propre, merci. Ensuite, c'est bien gentil de parler de la banlieue, mais faudrait voir à passer le périph, surtout quand une ville de cette même banlieue est la seule d'Ile de France FN. (1) 

Au moins, Monsieur Ficus et sa béquille ont fait le déplacement, eux. (et le voir agiter sa béquille en l'air en scandant "La jeunesse emmerde le front national"c'était un spectacle parfaitement délicieux) 

Le concert était très bien. (et défaite de la france oblige, les flics nous ont foutu la paix) Cependant, outre les problématiques racistes et sécuritaires intrinsèques à une présence FN en nos belles contrées, j'eusse aimé que le groupe évoque également la menace pour les droits des femmes et des LGBTs que représente le FN. C'est ici chose faite: , et , et puis

Je sais ce que vous vous dites, jamais contente celle-là (ce qui est vrai) Pour terminer sur une note moins "grrrr", voici une play-list d'amour et de câlins spécial rocksteady. 

When I fall in Love-Ken Boothe


 

 

Doreen Shaffer-Adorable You

Flora Adams-Fire Fire

The Shifters-It's been too long

The Gaylads-This time I won't hurt you

Joy White-Sentimental reasons

Joy Card-Boy I love you

Toots & The Maytals-It's you

Alton Hellis feat. Hortense Ellis-I'm still in love with you girl

 

http://31.media.tumblr.com/20a88fe15de8f9536fdb3017fee247e2/tumblr_mh7x59Gxov1r5m33yo1_500.gif

 

Bisou

 

 

 

(1) Je sais, je chipote, mais ça me rend un peu circonspecte quand on appelle à une "démonstration publique de métissage (...)" Je vois ça comme "allez venez les non-blancHes, venez donc montrer comment qu'on est métisséEs, venez, non pas parce que vous souscrivez à notre message et que vous serez les plus concernéEs par la violence raciste, mais parce qu'on a besoin de vous en tant que quota bamboulo-bougnoule et puis on tient pas compte du fait que si jamais ça dégénère, ben vous serez les premierEs à vous faire embarquer, la la la" Bien sûr ce n'est pas l'intention, mais la formulation rappelle-hélas-ce genre de travers que l'on retrouve souvent dans le "milieu". 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ficus - dans le gramophone
commenter cet article

commentaires