Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 10:08

Je dois ce surnom à Monsieur Ficus. Vous voyez la Fée des Dents, l'équivalent anglo-saxon de la Petite Souris? Ben pareil, sauf qu'au lieu de collecter des ratiches, je ramasse des cons. Alors j'en récolte pas souvent hein, mais quand j'en débusque, pardon! C'est de la bonne Simone, de la bonne grosse connerie bien crasse qui colle aux gencives et te raye les molaires tellement tu grinces devant tant de conneries. A croire qu'ils le font exprès, ou que j'ai un don, allez savoir.

Du coup, au lieu de m'emmerder sur FB à leur mettre le nez dedans, je préfère les laisser déblatérer dans le vide: au moins ils restent en terrain connu-vu que le vide, c'est ce qui caractérise leur argumentation-et en plus, ça me permet de partager, je suis comme ça, la Fée des Cons te laisse pas de cadeau sous ton oreiller (éventuellement je peux faire un effort et venir te faire sauter les plombages avec ma bague-décapsuleur (1) comme ça t'auras une bonne raison de couiner que t'es opprimé-e) en revanche elle te pousse (mais de loin, avec un bâton, à trop tripoter la merde on finit par se salir) sous la lumière, que tes relents ne se perdent pas. Me remerciez pas, et bonne année.

"La question serait de savoir si vous êtes un porc ou un con (ou un porc et un con). Dans l'alternative je préfère bien entendu ne plus vous voir, ne plus avoir à vous examiner"

André Breton (Lettre à Joseph Delteil)

http://img.xooimage.com/files70/a/c/5/kiwi-2dbd723.jpg

 

 Tante Cryda de Tintagel confirme, y'a du con. Mais du bon con, hein.

 

 Il me faut tout d'abord vous annoncer une bonne nouvelle afin de commencer l'année dans de bonnes conditions: le privilège blanc n'existe pas Mesdames Messieurs!

http://replygif.net/i/214.gif

 

 Cessez donc je vous prie de ricaner, mauvais esprits que vous êtes (d'un autre côté si vous êtes là, on va pas se le cacher...) c'est un homme blanc qui l'a dit. Donc quelqu'un qui sait de quoi-ki-cause.

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130807003814/random-ness/images/f/fe/Laughing-hysterically_thumb.gif

 

 Non, arrêtez, ça devient gênant.

 Donc en rayon aujourd'hui, nous avons Le Beauf Paternaliste Qui Sait Mieux Que Toi basique, (BPQSMQT), modèle moisi qui croit de bonne foi qu'en rance, être blanc (c'est à dire le blanc socialement construit, la norme, le celui qu'on fait pas chier pour ses papiers, par exemple) n'apporte absolument aucun avantage. Et en option vous avez la connerie bisounours qui t'affirme sans trembler des genoux qu'il ne faut pas caractériser les oppressions, ce qui revient à nier le racisme, le sexisme, l'homophobie, la transphobie, l'antisémitisme, l'islamophobie, la putophobie, j'en passe et des meilleures, comme des attaques systématiques envers un groupe de personnes, et donc à invisibiliser les oppressions subies par ces personnes. Mais t'inquiètes Ginette, le BPQMQT va te dire qui est opprimé et qui ne l'est pas-toi en l'occurrence, tu l'es pas. Oui parce que le BPQMQT va trépigner sur son clavier (ce qui nécessite une grande souplesse je te l'accorde) que non non non il n'est pas privilégié et qu'il n'appartient pas au groupe dominant (genre, le monde serait régi par des hommes, majoritairement blancs, riches, hétéros tsss, allons donc, encore de la propagande pas vraie du lobby vaginocrate islamo-gauchiste stalinoïde djendeurisé) mais il va quand même te parler avec condescendance et réfuter tout ce que tu pourras dire au motif tout à fait recevable que lui sait et puis ta gueule.

De plus il te gratifiera d'une brillante (non) analyse visant à non moins brillamment démontrer que tu te goures, sombre (comme ton âme) crétine: ben oui, être privilégiéE ça veut dire être hors de la norme mame Michu. Oui, c'est là le principal tour de force de l'hétéropatriarcat blanc et capitaliste: ériger un certain nombre de critères en norme au détriment de plusieurs groupes de personnes: en clair: fabriquer des privilèges. (2)

Je m'en vais vous expliquer ça plus clairement avec une métaphore pleine de primesautière poésie où la délicatesse le dispute à la subtilité.

Imaginez un monde dans lequel, selon un certain nombre de critères bien définis, il est totalement admis de faire caca sur la tête de certaines personnes. Manque de pot, vous faites partie des personnes remplissant certaines conditions (une ou plusieurs) pour se faire déféquer sur la tête.

C'est déjà pas bien marrant.

Maintenant, vous déambulez avec votre caca sur la tête. Vous rencontrez une personne, qui a réussi à échapper au caca sur la tête.

Figure 1: la personne compatit avec vous, et mesure la chance qu'elle a de ne pas avoir de popo dans les cheveux. Eventuellement, elle va vous demander ce que ça fait d'avoir du caca sur la tête et vous proposer son aide pour ne plus laisser la société vous chier sur l'occiput. Vous feriez bien un câlin à cette personne, mais si on s'aperçoit qu'elle prend la défense des gens avec caca sur la tête, elle va se faire bien pisser sur les pompes. Nonobstant cette personne a la décence de ne pas mettre sur le même plan l'urine sur ses pieds et votre amas de chiasse occipital.

Figure 2: la personne qui n'a pas de caca sur la tête vous dit d'arrêter de vous plaindre et qu'après tout c'est pas si grave. Même si vous avez de la diarrhée qui vous dégouline dans les yeux et que vous manifestez clairement votre lassitude quant à la défécation sur votre tête, elle n'en tient pas compte parce que pour elle, y'a pire: quelque part dans les pays-du-là-bas-très-loin, des gens ont des bouses d'éléphant, soit une tonne de merde, sur le coin de la gueule, alors franchement hein ta pauvre petite crotte sur le sommet du crâne, c'est que dalle, arrête donc de vouloir à tout prix te victimiser, tu fais le jeu des gens qui font caca sur les têtes.

Figure 3: la personne sans caca t'affirme que tu n'as pas de caca sur la tête. Ton colombin en guise de chapeau et la merde qui coule sur ton visage ne sont rien du tout, ça n'existe pas, veux-tu bien fermer ta gueule et arrêter de te plaindre s'il te plait.

Figure 4: la personne a une petite fiente sur l'épaule, là, donc elle sait VERITABLEMENT ce que tu vis, elle aussi elle est victime du caca sur la tête alors ta gueule, parce que ce qu'elle vit, c'est quand même autrement plus pénible, et puis c'est pas un concours, si?

NB: c'est pas un concours, n'empêche que la personne à la fiente se sent obligée de la ramener sur son propre caca, histoire que tu te sentes mal-si ce n'est point déjà le cas avec toute cette marée de merde dévalant ta colonne vertébrale. A contrario si tu as le malheur de lui faire remarquer que sa fiente n'est pas comparable à ton monticule de caca, elle va t'accuser de hiérarchiser les cacas, de te victimiser, et de ne pas lutter efficacement contre le caca.  (En gros c'est toujours ta faute) Alors qu'elle, quand elle se permet de décréter que ton caca n'en est pas un-ou en tout cas pas suffisamment conséquent pour être prioritaire-elle pratique la convergence des luttes.

Figure 5: la personne sans caca éructe qu'ELLE, elle ne fait pas caca sur la tête, subsequemment on ne saurait la placer dans le groupe des gens qui font caca sur la tête. Tiens donc, je trie mes déchets et pourtant la planète est pas sauvée, comment c'est-y possible? Peut-être parce que le monde tourne pas autour de moi?

Et t'auras beau lui expliquer que, de facto, n'ayant pas une crotte sur la tête: elle a de la chance déjà, et qu'elle appartient, qu'elle le veuille ou non, au groupe sans caca sur la tête, donc le groupe dominant, même si elle ne chie pas directement sur vos têtes: rien à faire, elle ne voudra jamais admettre qu sa simple absence de déjection ne suffit pas à empêcher la déjection ordinaire.  En revanche, le fait de nier qu'elle est avantagée par rapport à vous, qui avez de la merde qui sèche tranquillement dans vos sourcils, contribue à faciliter le largage d'étron sur vos têtes, devenu une norme.

En général, la personne sans caca sur la tête vous reprochera de tout ramener au caca sur la tête, d'utiliser son absence de caca sur la tête comme argument à charge, et vous affirmera sans broncher qu'elle n'en a rien à foutre des cacas sur la tête, elle est cacablind.

Ce à quoi vous, qui vous faites caguer sur la tronche plus souvent qu'à votre tour-tout en prenant régulièrement une douche au vomi dès que vous allez sur internet/allumez votre TV/lisez la presse-répondez qu'il est facile d'être cacablind quand on n'a pas des bigoudis en étron sur la boîte cranienne.  

Vous savez-même si votre expérience ne vaut rien comparée à toute la grande savance (cherchez pas c'est un néologisme) des personnes sans caca sur la tête-que c'est bien la société, la même qui a tout fait pour qu'on vous chie sur la tête, qui tient compte du caca sur votre tête et qu'on vous y renvoie constamment.

Que quand vous vous réunissez avec des gens qui ont aussi du caca sur la tête, vous faites preuve de communautarisme, tandis que quand les gens qui n'ont pas de caca sur la tête se réunissent entre eux, c'est tout à fait normal.

Notez que comme si ça ne suffisait pas, des gens sans caca sur la tête rouspètent comme quoi c'est scandaleux que vous osiez protester quand ils vous vomissent à la gueule, et qu'on les baillonne (comme les jambons-je=>[]) à un point tel qu'ils viennent cornaquer aux oreilles du bon peuple dans toutes les bonnes maisons où l'on veut bien les recevoir que toute cette bienpensance ça les débecte, et qu'il est normal de vous faire caca sur la tête et vous vomir dans la bouche parce qu'après tout, vous êtes à l'origine de tous les malheurs de votre pays. Ces mêmes gens vont donc se mobiliser bruyamment pour avoir le droit de continuer à vous chier sur la tête et accuser de laxisme socialo-stalinoïde les gens qui diraient comme ça, que bon, c'est pas bien agréable de se faire chier sur la tête, quand même, sans vouloir la ramener.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/08/ew.gif

 

Vous avez compris l'idée? (Retrouvez les Belles Histoires de la Fée des Cons bientôt en livre plastifié, à lire aux waters avec une bassine)

Revenons au BPQSMQT et ses multiples avatars.

Il faut savoir que le BPQSMQT confond "inconfort" et "oppression". Si vous voulez, il va mettre sur le même plan l'accident de bagnole avec perte d'un rein, poumon perforé et fractures diverses et le doigt coincé dans une porte. Personne n'a jamais dit que ça ne faisait pas mal de se coincer le doigt dans une porte(3). Personne n'a jamais dit qu'il n'était pas nécessaire d'oeuvrer pour que les gens arrêtassent (oui je conjugue comme je veux c'est mon blog) de se coincer les doigts dans les portes. Mais la personne avec son rein en bandoulière et ses os en miettes aura peut-être autre chose à foutre que de s'occuper des doigts dans les portes. Et considérer que le doigt dans la porte c'est kif kif que l'accident de bagnole, ça minimise l'accident de bagnole.

De toutes façons, quoique tu dises, ça n'a aucune valeur. Tu n'as pas vocation à l'ouvrir sur l'oppression, si tu parles de racisme, tu nuis au féminisme, si tu parles de féminisme, tu nuis à la lutte des classes, bref moi Tarzan, toi tu gênes.

En niant son privilège (Parce que, y'a qu'à sortir la tête à la fenêtre pour voir que le racisme-par exemple- a pas été éradiqué pendant qu'on se tirait les crottes de nez)le BPQSMQT nie ton oppression: ben oui, si y'a pas de différence de traitements entre blanc-h-es et non-blanc-h-es, c'est-à-dire s'il affirme être traité de la même façon, ça veut dire qu'il n'y a pas de racisme. Non seulement le BPQSMQT considère sa seule oppression comme valable, mais en plus, en minimisant les autres, il occupe un peu plus l'espace-comme si ses congénères avaient pas déjà la parole en majorité-et insinue comme ça que votre oppression, vu qu'elle est pareille, si ce n'est moindre, à son inconfort érigé en oppression caractérisée, ne pose en fait pas vraiment problème et peut être facilement résolue. Ben voyons.

La convergence des luttes, certes, mais bizarrement, quand je suis confrontée directement au racisme et au sexisme, j'ai dû mal à m'interesser aux problèmes du BPQSMQT-preuve irréfutable de mon atavique égoïsme et de mon besoin compulsif d'attirer l'attention.

Des anecdotes dégueulasses, j'en ai de pleines brouettes. Depuis ma connasse de voisine qui a affirmé à mon mari blanc qu'elle était soulagée qu'il emménage, "parce qu'elle avait peur que ce soit encore des étrangers", et qui a refusé de m'ouvrir quand je me suis pointée-genre "je les connais les gens du 4e, c'est des..."Ouais, c'est des, parce qu'il est impensable qu'une négresse, comme l'a dit si joliement un vieux à la gare de la Cercedilla, se marie avec un Blanc (et quand t'es blanc t'es pas étranger allons donc). Jusqu'aux flics, aux patrons, aux regards méfiants, aux vieilles qui serraient leurs sacs contre elles quand elles me croisaient à Bourse-mon ancien taf. Des gens qui te sortent "quand tu t'appelles Mohammed tu peux pas être français". Des horreurs qu'on se prend sur la gueule en permanence, nous les non-blanc-hes. Du connard de tôlier du snack pourri à San Rafael (Espagne) qui servait pas les noirs. Mais ça tu comprends, oui bon ok c'est pas bien folichon m'enfin ça va c'est pas la mort non plus, on n'en meurt pas du racisme enfin. Ni du sexisme, ni de l'homophobie, ni de la transphobie, ni de la putophobie.

Et sachant ça, le BPQSMQT va CONTINUER à foutre ses fausses équivalences sous ton pif, et comprendra pas pourquoi tu trouves ça passablement indécent.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_ltc1ooYqcq1qm6oc3o1_500.gif

 

 Si on va par là, plein de gens se considèrent comme des minorités opprimées.

Les cathos fachos homophobes veilleurs-cache-cache-pour-tous & compagnie se considèrent comme une minorité opprimée.

Les tarés nationalistes ki veules reumaîttre la frense dent le droua cheumain libairai dé racaye et dé gochis se considèrent comme une minorité opprimée.

Le/la raciste de base qu'est-pas-raciste mais qu'est bien tentée par la Pen aux prochaines élections se considère comme une minorité opprimée dans son propre pays.

Dieudonné et tous les abrutis quenellophiles cons comme des brosses se considèrent comme des minorités opprimées qu'on laisse même pas s'exprimer et qu'on censure à tour de bras. (4)

Et donc, au motif que toutes les oppressions se valent, on devrait converger nos luttes avec tous ces cons divergeants? Pardon si j'ai piscine le jour où ça arrivera hein.

Bien sûr j'exagère mais le fait est que t'auras beau revenir avec un oeil au beurre noir, la tête ruisselante de merde, une jambe en moins au motif que t'es non-blan-che/transbipédégouine/une femme, le BPQSMQT trouvera le moyen de te dire que ce qu'il vit, c'est pareil, alors sois gentil-le d'arrêter de parler de ton oppression, au moins par respect pour les gens qui sautent sur les mines antipersonnelles ou les femmes en burqa fatwatisées et Mame Michu s'il te plait, un peu de décence. A l'inverse écoute le plutôt te parler de SON oppression, et si tu lui fais remarquer qu'il y a pire, genre, au hasard, toi, avec ton oeil au beurre noir, ta tête ruisselante de merde et ta jambe en moins-il te répondra, ulcéré comme de juste, que c'est pas un concours. 'Toutes façons, il a déjà gagné, c'est un homme, cis, blanc, hétéro: il sait mieux que toi.

 

On parie mes dents de sagesse qu'un homme blanc va venir m'expliquer les priorités de lutte, mon absence de légitimité sur le sujet et pourquoi LUI-LUI-LUI-moi-m'dame-MOI-MOI-MOI-est-ce-qu'on-me-voit-bien il est pas comme tous ces oppresseurs d'abord et puis il est opprimé aussi? 

 

Je vous embrasse pas, j'en ai encore dans les cheveux. Mais le coeur y est.

 

Note de service:

Comme dit plus haut, tous les hommes blancs cis hétéros ne sont EVIDEMMENT pas d'affreux petits cacas patriarcaux, comme le fait d'être une femme, d'être non-blanc-he, d'être LGBTQI ne garantit pas du racisme, du sexisme, de l'homophobie et de la transphobie. Y'en a des biens comme dirait l'autre. Des vraiment biens. + tous ceux qui sont en liens. Il s'agit ici d'envisager le fonctionnement d'un cas particulier (pas si particulier que ça malheureusement) qui ne saurait être représentatif de tous les mecs, dieu me chatouille.

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) Oui, j'ai eu une bague-décapsuleur à Noël, je m'embourgeoise, mais au moins je le fais plus avec mon alliance.

(2): C'est très bien expliqué dans les liens et les liens, s'pas fait pour les chiens, alors avant de l'ouvrir, comme d'habitude, on fait clic, merci.

(3) Et ça fait mal sa (sale) race. Saleté de porte asservie au lobby du djendeur, jsuis sûre. C'est parce que je portais pas mon chapeau en alu, ça, à tous les coups.

(4) Vu que plein de gens très bien ont écrit des choses très judicieuses sur le sujet, vous pouvez les lire ici, , , , encore , et puis ici, et . Et encore . Je vais pas me fendre d'un article là-dessus, ici c'est pas la fête du slip.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le racisme, le sexisme, l'homophobie, tout ça, tout ça, c'est des faux combats pour distraire des vrais problèmes de fond, la crise, le chômage! Parce que seuls les problèmes qui touchent AUSSI le<br /> BPQSMQT sont des vrais problèmes.<br /> ----------> ^^<br /> <br /> Plus sérieusement, bon billet qui résume bien la situation ubuesque dans laquelle nous sommes.
Répondre
F
@Smidge: Camouflage Caca.<br /> <br /> @Joneskind: Merci mon chat!
Répondre
J
T'es une étoile du nord ma plante verte. T'as peut-être du caca sur la tête mais t'es bien haut dans le ciel avec un seau de savon pour nous nettoyer tous. Et c'est une toilette que j'ai plaisir à<br /> partager, parce que j'en reçois pas souvent de la merde moi. Des bisous, du courage et continue, surtout.
Répondre
S
Je n'aurai qu'une seule chose à dire : le caca des pigeons, c'est caca.<br /> <br /> Faut pas manger.
Répondre