Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 13:59

Hello.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0ept1KDWF1r9rem3o1_500.gif

 

J-6

 

Pardonnez mon inconséquence d'hier, mais j'ai eu du mal à me remettre d'un horrible colloque destiné à nous confirmer que nous autres doctorantEs de Lettres, on n'avait strictement aucun avenir. Je me suis tirée après l'apologie du Medef qui aurait dit, en substance (je vous résume hein) qu'il n'y a pas de raisons que nous autres, en dépit de notre handicap doctoral, ne soyons pas précariséEs et exploitéEs par de grandes entreprises comme tout le monde. Enfin bon, les docteurs qui ont fait des études utiles hein, socio et économie, parce que les autres, à part trier les fiches de bibliothèque en CDD on peut pas grand chose pour vous. Je vous apprendrai peut-être comment avoir la gagne selon ces gens, vous verrez c'est édifiant et ce sera l'occaz' d'un nouvel article pas cher.

Venons-en à notre planning chargé: demain, pas de ficusserie de l'Avant pour cause de Marche.

Allez donc consulter les infos ici . N'oubliez pas le pop-corn, on risque d'assister à un happening facho.

Les anar'ne sont pas en reste: coucou (étrangement il semblerait que les "féministes"en carton d'OLF se soient glissées dans les liens-mais bon...)ce qui me réjouit et me permet une transition pour le mini-scud qui va suivre.

CherEs amiEs et camarades de lutte antiraciste, anti-impérialiste et antisexiste, nous ne nous croisons qu'à des occasions festives (genre concert au CICP parce que je l'avoue je suis une grosse feignasse qui habite loin et je ne viens pas aux débats et aux projos pré-concert, c'est mal je sais) mais qui sont tout de même l'occasion de discuter et d'échanger. Evidemment personne ne remet en cause la lutte contre l'homophobie et le sexisme. Mais personne n'en parle jamais. Lors du dernier concert auquel j'ai assisté le 4 décembre, on a eu droit à une mini-intervention très pertinente sur les violences policières, mais personne n'a parlé des Femen qui se sont fait défoncer la gueule lors de la dernière manif des fachos homophobes. Personne n'a évoqué les différentes manifs homophobes et la nécessité de contrer la stigmatisation et la violence de ces gens, ni l'urgence et l'importance de la manif pro-égalité de demain. Je ne veux pas parler au nom de mes corréligionnaires, mais j'ai le sentiment qu'en tant que queer féministe et militante LGBTQI, je suis systématiquement mise à l'écart . Je ne pense pas que ce soit une volonté affichée de votre part, je pense tout simplement que c'est juste que vous ne connaissez pas nos luttes, et que vous ne vous y intéressez pas. Vous ignorez l'existence des squats queer, des assos LGBTQI féministes et antiracistes comme Etudions Gayment, en dépit de l'actualité vous n'évoquez même pas les LGBTs: pourtant, dans votre public, parmi vous, il y a des gouines, des trans', des pédés, des bis et des queer-hétéros LGBT-friendly qui sont là pour marcher à vos côtés dans les manifs antifa ou anti-impérialistes, qui échangent avec vous, qui luttent avec vous. Aujourd'hui plus que jamais la convergence des luttes est nécéssaire: on a besoin de toutes les bonnes volontés.

 

Alors on se tire les doigts et on vient scander des supers slogans.

Et donner une sale image de l'homosexualité, vue l'image déplorable de l'hétérosexualité dont nous ont gratifié touTEs ces taréEs récemment, même avec de gros efforts on n'arrivera pas à leur cheville.

 

A lundi.

 

Bisou



Partager cet article
Repost0

commentaires